The Ascension Index du Forum
The Ascension
Forum de jeux, une communauté basé sur les jeux steam, sur Garry's modLe serveur "The Ascension" vous accueillera avec des admins compétents.

The Ascension Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Reglement Général] le serveur HL²rp serious ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Ascension Index du Forum -> The Ascension -> Chartes de la team
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
contamination
Flooder
Flooder

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Moyenne de Réputation: 0,14

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:38 (2012)    Sujet du message: [Reglement Général] le serveur HL²rp serious Répondre en citant

Reglement du serious Roleplay 

Bonjour/soir tout le monde et bienvenue , le Hl²rp,moins communément appelé Half Life ² Roleplay. 

Tout d'abord je tient a rappeler que ce serveur est un serious, et je vais expliquer plus bas en quoi le serious consiste, et je tient a préciser que ce genre de serveur nécessite un minimum de réflexion, de résistance mentale, et surtout de beaucoup de sérieux! 

En général: 

Le serious: c'est un type de comportement a prendre, tout d'abord, prenez le soin de faire certain bind (macros ou touches rapides) pour des emotes*, car oui les emotes sont de rigueur a chaque actions!!!!! 

(par exemple comme le sérieux est de rigueur rien n'empêche que votre personnage soit anglais par exemple et que par conséquent parle anglais en jeu et ne comprenne pas quand les autres parle français, et tout cela peu importe votre nationalité, cela s'appelle le roleplay! la personnalisation d'un personnage ou d'un pseudo qui vous correspond ou qui sort totalement de votre ressemblance!) 

Le Fear RP et le sérieux en général: (application du Fear RP et du sérieux), en effet si un policier possède une arme ou une matraque et que vous simple citoyen en sous-nutrition êtes présent vous êtes censé avoir peur de lui (le Fear RP*) ensuite, ne vous amusez pas a sautez partout et à dire n'importe quoi ou même courir n'importe où et sans raison (application du sérieux) 

Le micro: laissez tomber, le micro s'oppose totalement au serious Rp et est donc formellement INTERDIT 

- Le S2M et le S2K: Littéralement "shoot to miss" et "shoot to kill", il consiste a faire durer l'action, car oui les combines sont forcements plus armés que les rebelles et vont pas chercher a comprendre et foutre direct headshot, je prévient de suite, je vois sa dans des circonstance telles, t'a plus de tête IRL, le shoot to miss veux dire "tirer pour rater" il consiste a faire durer l'action plus longtemps pour un peux plus de plaisir, par exemple en tirant a coté de la cible, et quand a lui le shoot to kill consiste a tirer pour tuer la cible, mais généralement je préfère le S2M pour sont fair play, alors s'il vous plaît, du respect et du fun! 

Conseils: 

- Il est fortement conseillé que quand vous créez un personnage, vous ayez un background* (vie passée) ce qui donnera un but a votre vie sur le serveur, et ne vous y tromper pas cela est très utile. (mon background fais en tout 732 lignes sur word et grâce a lui je n'ai jamais terminé ma vengeance!) 

tout cela pour vous expliquer qu'il sert aussi a augment la durée de vie du gamemode, en faisant du passif Roleplay* par exemple. 

- Votre personnage c'est vous, donc vous ne voulez pas mourir et par dessus tout (et comme sur tout les FPS connus, vous voulez être le Héros!) eh bien mettez un peux de coté cette envie, de un elle ne vous attirera que des ennuis (que se soit in-game ou administratif) et de deux elle fais de vous un personnage égoïste et donc mal-aimé par tout le monde, laissez l'action venir a vous n'allez pas la provoquer, ou alors, aller vers elle, c'est comme sa qu'on devient un héros! 

(précisons que vous n'êtes pas seul sur le serveur et que cet effet s'applique a tout le monde, donc pensez aussi aux autres qui penseront aussi a vous, c'est le fair play!) 

- Le fair play est quelque chose de rudimentaire, en effet, il sert a beaucoup de choses dans le Hl²rp serious: 

-Faire avancer le but (ou roleplay) d'un autre personnage joueur. 

-Donner du plaisir a jouer aux autres joueurs. 

-Ramène des joueurs qui trouveront que les autres ne sont pas des bourrins qui s'en fichent. 

-augmente la durée de vie du Gamemode. 

-Vous donne du plaisir a jouer et rejouer! 

- Et surtout si vous voulez jouer et vous amusez invitez vos amis et apprenez leur le serious! 

Explication: 

(vous avez sans doutes déja vu des astérix marquer certain mots plutots archaïques.) 

Emotes: c'est le fait de décrire une action que vous faites en jeu, elle s'utilise par un début de phrase écrit /me (exemple: /me lui balance une canette / Rendu: Simon Drake lui balance une canette.) 

Fear RP: c'est un fait complémentaire du serious, en effet il est sencé être appliqué pour une réalité plus frappante, eh oui, quand on vous braque un flingue sur vous, vous continuez par a regarder ailleurs en fumant une clope l'air normal vous êtes surpris et vous vous pissez dessus avec une tête pas possible, vous l'aurez compris, le Fear Rp consiste a faire ressortir des émotions qui vous forcerons a faire des actions en rapport direct avec le serious (du genre pas de: "Ok ! /me prend son flingue le retourne contre le mec. ps: c'est du déjà vu et sa s’appelle du power gaming...). 

Background: C'est l'histoire de votre personnage IG antérieure aux événements du présent sur le serveur, en gros oui votre histoire. 

Power gaming: C'est le fait de forcer une action sur un autre joueur, en gros c'est interdit. 

Passif Roleplay: Il consiste a fiare des actions n'ayant aucunes conséquence sur d'autre joueurs, et rajoute de la durée de vie a votre Roleplay la passif est une chose a faire avec des personnes qui vous suivent et qui sont très proches ou tout simplement seul. 

Exemple: 

-Seul(e) : /me fume une clope 

-Plusieurs: (raconte son histoire ou fais quelque chose totalement en dehors du contexte du jeux half life ²) /me donne le papier bizarre. 

Voila et un petit merci ou like a votre joueur préféré ferais pas de mal Thanks a tous et bon jeu! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark WolF
VIP
VIP

Moyenne de Réputation: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:47 (2012)    Sujet du message: [Reglement Général] le serveur HL²rp serious Répondre en citant

Merci.

HextoSecentia
Junior-Poster
Junior-Poster

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:47 (2012)    Sujet du message: [Reglement Général] le serveur HL²rp serious Répondre en citant

contamination a écrit:
Reglement du serious Roleplay 

Bonjour/soir tout le monde et bienvenue sur le tout nouveau bébé de family gaming, le Hl²rp,moins communément appelé Half Life ² Roleplay. 

Ai-je bien vue marquez Family Gaming ? Terrible fail ?

Tu peut effacé se message une fois la faute corrigé...

contamination
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 00:07 (2012)    Sujet du message: [Reglement Général] le serveur HL²rp serious Répondre en citant

Oh wait deja je suis genti lde vous passer mon reglement donc merci...

HextoSecentia
Junior-Poster
Junior-Poster

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:45 (2012)    Sujet du message: [Reglement Général] le serveur HL²rp serious Répondre en citant

contamination a écrit:
Oh wait deja je suis genti lde vous passer mon reglement donc merci...

Le prend pas comme ça ... c'était pas méchant ... Surprised

contamination
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 21:16 (2012)    Sujet du message: [Reglement Général] le serveur HL²rp serious Répondre en citant

mouais =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2018)    Sujet du message: [Reglement Général] le serveur HL²rp serious

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Ascension Index du Forum -> The Ascension -> Chartes de la team Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006